La prévoyance professionnelle des professions libérales et des indépendants

mais aussi retraite et mutuelle pour les indépendants.

Méconnue et pourtant indispensable, la prévoyance permet aux travailleurs non salariés de se prémunir contre les aléas de la vie qui pourraient les tenir éloignés de leur activité professionnelle, et donc de leur rémunération.

En 2020, 153 482 indépendants ont bénéficié d’indemnités journalières pour maladie.“

Accident, maladie, invalidité ou décès, en souscrivant un contrat de prévoyance professionnelle, vous avez la garantie de maintenir votre salaire en toute circonstance.

Dès la création de votre entreprise, il est possible de mettre en place un contrat de prévoyance afin de vous protéger au mieux, en fonction de vos besoins.

Des questions ? Besoin d’un devis ? Je vous accueille à l’agence de Saint-Malo lors d’un rendez-vous gratuit, afin d’analyser votre situation, et de vous proposer une solution de prévoyance professionnelle sur mesure.

La prévoyance professionnelle et la mutuelle : quelle différence ? 

Alors que votre mutuelle (indispensable elle aussi) a pour but de rembourser vos frais de santé (médicaments, consultations, hospitalisations…), la prévoyance professionnelle a avant tout pour objectif de maintenir votre niveau de rémunération face aux accidents et maladies qui pourraient survenir.

« La prévoyance est une véritable mesure de protection pour vous, votre famille et votre entreprise. »

4 très bonnes raisons de souscrire à une prévoyance professionnelle

Maintien des revenus
en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.

Protection de la famille
en cas de décès, grâce au capital perçu par le ou les bénéficiaire(s).

Compensation du faible niveau (ou de l’absence) des indemnités du régime obligatoire.

Réduction du délai de carence entre le moment de l’incapacité de travail et le versement des indemnités.

Travailleurs non salariés : prévoir et anticiper au mieux pour votre avenir 

Préparez votre retraite d’indépendant 

Depuis le 1er octobre 2019, le PER (Plan d’Épargne Retraite), permet aux indépendants d’anticiper la fin de leur activité en constituant une complémentaire retraite, en plus des régimes obligatoires.

Afin d’éviter une perte de revenus au moment de votre départ à la retraite, je définis avec vous le montant de cette épargne, et vous conseille en fonction de votre situation individuelle (âge, revenus, objectifs). 

Trouvez votre mutuelle santé 

En tant d’indépendant, votre budget est votre première préoccupation ! il est donc recommandé de souscrire à une mutuelle santé qui complète les remboursements de la sécurité sociale.

Dentaire, optique, garanties particulières… Nous étudions ensemble vos besoins et celle de votre famille, afin de trouver le contrat le plus adéquat à votre situation et vos besoins.